CONCLUSION

 

 

Aujourd'hui, le stress s'est introduit dans le monde du travail.

 

 

        En effet, le stress intervient sur les individus de différentes manières, en fonction de leur passé. Le stress peut provenir de l'organisation du travail, des relations entre les salariés et  de l'environnement de l'entreprise.

 



    Le stress entraine des répercussions sur la santé physique et mentale de l'individu  provoquant ainsi indirectement des conséquences sur la société, comme :


•     Le coût de la prise en charge des personnes stressées ;


•     Le phénomène de suicides nombreux au sein de certaines entreprises.

 

 

 

       Malgré ce fléau, il existe des solutions pour s'en sortir. Il existe des lois dans le Code du Travail pour réduire le stress. Suite à ces lois, les entreprises peuvent mettre en place des questionnaires pour le prévenir, puis des programmes pour essayer de détendre les salariés et pour connaître leur état de santé.

Pour se détendre, il suffit d'organiser correctement les tâches à effectuer et essayer de se faire plaisir.

 

 

 

Il faut en parler rapidement à son médecin traitant ou à son médecin du travail dès l’apparition des symptômes.

 

baeb8e7b.gif

 

 
      Néanmoins, il existe du stress positif. Il est aigu et améliore la concentration au moment opportun, il est positivement sain pour la santé, les hormones, se libérant à petite doses, entraînant par la suite une période de relâchement et de récupération.
Le stress professionnel peut être une source de motivation, d'évolutivité et d'innovation. C'est une question d'équilibre.

 

Le stress positif peut-il être un facteur de productivité au travail ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×