Définition du stress

 

Définition :

 

 


            Le mot stress désigne des réactions biologiques et psychologiques d’un organisme face à une situation nouvelle de quelque origine que ce soit, dangereuse ou agréable.
             
Bien que le stress soit perçu psychologiquement, il peut également porter atteinte à la santé physique.


            Le stress peut-être le résultat d'un manque d'adéquation entre le travail de l'individu et l'individu lui-même, de relations de qualité médiocres, de manifestations de violence physique ou psychologique sur le lieu de travail et de conflits opposant la vie professionelle et la vie privée. Il s'agit d'un sentiment de fatigue intense, d'une perte de contrôle et d'incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail.


            Les réactions à des circonstances identiques varient d'un individu à un autre. Certaines personnes sont mieux armées que d'autres pour répondre à des exigences élevées.


           Le stress à court terme, engendré par exemple par l'obligation de respecter un délai, ne constitue pas un problème en soi, il peut en effet stimuler chacun à donner le meilleur de soi-même. Le stress devient un risque pour la santé et la sécurité lorsqu'il est éprouvé dans la durée. 

 

 

stress3-3.jpg

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×